0 Shares 1025 Views

Une Nuit à Jurassic… Dans le cadre du Festival Lumière à Lyon

6 octobre 2021
1025 Vues

Chaque année, 5 000 spectateurs venus de la France entière se retrouvent à Lyon et participent à la grande nuit du Festival Lumière à la Halle Tony Garnier. Le concept : toute une nuit de cinéma, avec des animations.

Cette année, place à la Nuit Jurassic avec la projection de 4 films de la saga Jurassic, de 21h jusqu’au petit matin.

Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom, le dernier film de la saga, rencontrera le public à la Comédie Odéon et présentera la Nuit géante à la Halle Tony Garnier.

Au programme de la Nuit Jurassic

Jurassic Park, de Steven Spielberg (1993)

Après cinq années de recherches et d’efforts, le milliardaire John Hammond (Richard Attenborough) est sur le point d’ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Un zoo d’une conception unique, tout entier consacré à une espèce mythique, éteinte depuis des millions d’années et miraculeusement ressuscitée : les dinosaures.

Le monde perdu: Jurassic Park, de Steven Spielberg (1997)

Il y a quelques années, suite à un dérèglement des systèmes informatiques, les dinosaures du Jurassic Park se sont échappés de leur enclot et ont du être abattus après avoir fait de nombreuses victimes. L’île fut évacuée et interdite au public. L’InGen, société propriétaire du parc, est parvenue à étouffer le scandale et les savants se sont engagés par contrat à la discrétion la plus totale. Mais, alors qu’on pensait le silence revenu sur l’île, quelque chose semble avoir survécu…

Jurassic World, de Colin Trevorrow (2015)

Vingt ans après les événements dramatiques du premier Jurassic Park, le rêve de John Hammond est enfin réalisé : un parc à thème où les visiteurs pourraient s’émerveiller devant des dinosaures en chair et en os. Jurassic World accueille des dizaines de milliers de personnes mais une présence inquiétante se cache derrière les attractions du parc : l’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, féroce et imprévisible…

Jurassic World: Fallen Kingdom, de Juan Antonio Bayona (2018)

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. L’île a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan longtemps inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
119 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
196 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
130 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...